Vietnam Avril 2016
Articles récents

Sam 30/04- Dim 01/05- Lun 02/05: Saigon

2 Mai 2016 , Rédigé par Damien

Visite sur 3 jours de Saigon, très difficile car au réveil j'ai de la fièvre. Damien parcourt souvent seul les rues, puis revient voir à l'hôtel si je suis toujours à l'agonie.. ;-) Au programme: palais de la réunification, la cathédrale notre dame, la...

Vendredi 29/04: l'île d'An Binh

2 Mai 2016 , Rédigé par Damien

Il est conseillé de dormir sur l'île d'An Binh, pour s'imprégner au mieux de l'atmosphère du delta, notamment en dormant chez l'habitant. C'est ce que nous avions décidé de faire la veille. Réveil donc ce matin chez Mr Nam dans la guesthouse Ngoc Sang....

Jeudi 28/04: ballade sur le Mékong

2 Mai 2016 , Rédigé par Damien

Rendez-vous à 5h avec notre batelier, pour arriver suffisamment tôt aux marchés flottants. Après 45 min de navigation, nous arrivons au marché flottant de Cai Rang. C'est le plus gros marché flottant de grossistes du delta du Mékong, on y croise une multitude...

Mercredi 27/04: De Saigon à Can Tho

30 Avril 2016 , Rédigé par Damien

Départ aujourd'hui pour la ville de Can Tho dans le delta du Mékong, à 170 kms de Saigon. 4h de bus pour rejoindre cette "petite" ville d'un million d'habitants au bord du Mékong. A l'arrivée, petite gym pour se décrasser, puis un tour au marché de poissons,...

Mardi 26/04: de Mui Né à Ho Chi Minh ville

30 Avril 2016 , Rédigé par Damien

Nous prenons le bus à 7h direction HoChi Minh ville (=Saigon). Nous y arrivons à midi, et nous décidons finalement d'y rester la nuit, plutôt que de partir directement pour le delta du Mékong. Aucune envie de passer la journée dans le bus, surtout avec...

Dimanche 24 et lundi 25/04: farniente à Muî Né

25 Avril 2016 , Rédigé par Damien

Nous prenons le bus dimanche matin pour la ville de Muî Né, située sur la côte, pour un peu de repos avant la dernière semaine de notre voyage. Ville balnéaire à taille humaine, sans haut gratte ciel, bordée d'une longue plage et entourée de cocotiers....

Samedi 23/04: Dalat et ses alentours

25 Avril 2016 , Rédigé par Damien

Réveil frais à Dalat. Nous partons à une dizaine de kilomètres, faire le tour du lac Tuyen Lam. Comme le lac Xuan Huong au centre de Dalat, le lac Tuyen Lam est un lac artificiel. La route pour y parvenir est très jolie, entourée de pins, et aux pentes...

Vendredi 22/04: de Hoi An à Dalat

25 Avril 2016 , Rédigé par Damien

Nous sommes partis la veille de Hoi An à 18h. Nous arrivons à 6h du mat à Nha Trang, située 600kms plus au sud (oui 12h de bus..). Nha Trang est une ville de 600 000 habitants sans grand intérêt, même si elle possède une très belle et longue plage. Il...

Mercredi 20 et Jeudi 21/04: la ville de Hoi An

22 Avril 2016 , Rédigé par Damien

Réveil à Hoi An. Nous décidons de passer 2 jours dans cette charmante ville, pour visiter le centre historique mais aussi profiter de la longue plage adjacente. Mercredi, nous partons à vélo pour une journée sur la jolie plage de Cua Dai. La température...

Mardi 19/04: de Hué à Hoi An

22 Avril 2016 , Rédigé par Damien

Départ ce matin pour la ville de Hoi An à 130kms plus au sud. L'hôtel nous propose une formule où l'on peut louer une moto à Hué et la rendre à Hoi An avec livraison des bagages. Nous acceptons la proposition, ce qui nous permettra de longer la côte,...